jeudi 31 janvier 2013

Revue: j'ai testé le MATCHMASTER de MAC

Coucou les filles,

Petite revue aujourd'hui pour parler de mon Crash Test du mois de janvier le MATCHMASTER de MAC.

J'ai longtemps hésitée avant de me lancer dans "l'aventure" : fond de teint MAC. On touve tout les avis possible sur la blogosphère au sujet de leurs fonds de teint, mais j'ai constaté que les avis étaient  souvent mitigés, en clair MAC ne sont pas réputé pour leurs fonds de teint.

Mais, qu'à cela ne tienne, je voulais me faire ma propre opinion.

Pour être franche, j'ai surtout voulu tester leur fond de teint pour les conseils de la vendeuse sur le choix de la teinte. Oui parce que je pense que je ne suis pas la seule à être aller à SEPHORA, a avoir demandé un conseil sur la teinte à la vendeuse, qui te pose la couleur sur la pomme de la main et te dit "je pense que c'est votre teinte !!!!" Toute contente la vendeuse et en faite arrivée à la maison tu est carotte ou trop foncée.... Super quoi !!!!!! (si toi aussi tu est passé par la, met moi le en commentaire!!!)

L'avantage avec MAC, c'est qu'on vous applique directement le fond de teint sur le visage, on vous emmène dehors pour voir sans lumière artificielle si ça vous plait et surtout il y a 1 milliard de teintes
 ( oui je suis marseillaise.. Mdr) on ne peut que trouver son bonheur.

Enfin après le résumé de mes aventures Sephoresque, revenons à nos moutons, me voilà réparti avec le MATCHMASTER.



Pourquoi avoir choisie celui la???

Je ne suis pas pour un teint parfait, les petits défauts, pour ma part, font partis du charme, ils vous rendent naturelle. Je recherche donc une couvrance légère à moyenne, quitte à corriger avec un correcteur et le tour est jouer.
Ce fond de teint correspondait à mes attentes.


Les promesses de la marque:

"Le Nouveau Fond de teint MATCHMASTER SPF 15, utilise une nouvelle technologie de pigments translucides. Sa formule permet de personnaliser son fini puisqu'il est influencé par les subtilités de chaque teint. L'apparence naturelle de MATCHMASTER est rehaussée par son fini semi-Mat hydratant, sa couvrance est moyenne et ses poudres optiques floutent l'apparence des rides. Formulé pour atténuer la production de sébum, il résiste à l'humidité"


Mon verdict:

Ce fond de teint respecte ces promesses et autant vous dire que c'est rare lol. La couvrance est correcte, je ne brille pas de la journée (même si je n'est pas la peau grasse, il y a toujours des moments ou je brille).
Il est semi- mat,  il a donc un effet matifiant, alors je vous conseil de bien vous hydrater la peau avant de le mettre.
Je ne le conseillerai pas aux filles qui ont la peau sèche, je pense qu'il marquerai rapidement les zones de sécheresse mais moi ce n'est pas mon cas.
Il a un fini velouté donc ce n'est pas utile de le poudrer, sa risque de faire trop "Poupée" sinon.
Il est hyper lumineux et vraiment modulable selon la couvrance que l'on souhaite.


J'ai la teinte 2.0 et je l'applique avec le Buffing Brush de REAL TECHNIQUES.

Avant 

Après sans correcteur


Je suis fan de ce fond de teint pour l'Hiver, il tient ces promesses et j'en suis ravie.
Mais même si il a un SPF de 15, je ne pense pas me le prendre en plus foncé pour l’Été, son côté velouté et mat risque de me gêner en Été  de sembler trop lourd et étouffant par pleine chaleur, mais en hiver il est TOP TOP.

Sans maquillage ni correcteur, qu'avec le MATCHMASTER


XoXo


Alexandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire